Jumelage Franco-Belge

 

Le Mölkky est un jeu, qui peut parfois tisser des liens d’amitié qui vont au-delà de la simple rencontre sur le terrain. La rencontre franco-belge, entre les Namurois et les Angevins en témoigne !

DSC00006

A l’heure de la création de la Fédération Française de Mölkky, le Mölkky international s’apprête à vivre une grande première dans son histoire ! Le jumelage de deux associations de Mölkky. L’une belge, l’autre française, avec la promesse de se retrouver deux fois par an, une fois à Namur, la seconde à Angers, pour laisser le Mölkky, la convivialité, l’amitié et la fête s’installer entre nous !

Tout à commencé en septembre 2011 à Pacé, lors de l’Open de France de Mölkky. Le dimanche matin, Mike et Nico, des Djoueus di Mölkky (Namur), rencontrent Cédric et Romain, du Mölkky Club d’Anjou (Angers). Des liens se tissent, les contacts se nouent. Les Djoueus di Mölkky et le Mölkky Club d’Anjou restent en contact régulier, échangent, s’encouragent dans leurs démarches respectives d’organisations d’évènements…

Les 20 et 21 avril 2013, les deux associations se retrouvent à Paris lors des rencontres Interclub. Ils se rencontrent lors du premier match le matin, puis délivrent une rencontre d’anthologie en quarts de finale, avec un 3 à 2 arraché à la dernière quille. Tout un symbole…

Ils se retrouvent ensuite le lendemain pour s’échauffer ensemble et en se supportant les uns les autres jusqu’à la fin de la journée.

Mike, président des Djoueus di Mölkky et Kevin, président du Mölkky Club d’Anjou, officialisent alors le jumelage des deux associations ! Les angevins essayeront de venir au moins une fois par an en Wallonie, et vice-versa, afin de parler Mölkky, bière belge, moules-frites et vins d’Anjou !

Longue vie aux Djoueus di Mölkky ! Vive Namur ! Vive la Wallonie ! Vive la Belgique !