[ATP + Individuel – Yvetot]

Romain et Richy sont partis à Yvetot, histoire d’occuper leur weekend/samedi !
Occuper le temps, pas tout à fait… C’est par amour du jeu, par amitié, par envie de passer un bon moment car ils ne jouaient même pas ensemble !

Dans cette formule de l’ATP, il faut etre en équipe 3 et de 3 clubs différents. Romain faisait forcément équipe avec son Geoffrey alias Vomito du BM et Jean François dit JF alias Papa des Bronzés.
Richy quant à lui était avec Laurent de Mölkky et jeux de bois, ainsi qu’Olivier du SPAM.

Dans ce tournoi, si la perf est bonne, on ramasse des points pour être en Équipe de France. Romain ayant déjà porté le maillot en 2014, est donc encore privé de l’avoir cette année au mondial (5 ans de rotation). Il jouait donc pour ses coéquipiers et leur permettre d’accéder à l’EDF en cas de belle perf, bref l’amour de l’autre et l’envie avant la volonté personnelle .

Même topo pour Richy, son petit coeur battait pour Olivier vainqueur de l’open de France qui avait pris 200 points et donc était 1er au classement avant L’ATP. Une chance qu’Olivier ne voulait pas manquer : porter le maillot français de mölkky !
Forcément quand on te demande de faire équipe avec cet homme là, qu’en plus il a été champion du monde par le passé, qu’en plus il est du SPAM et donc un mec bien parmi tant d’autres, la seule réponse possible : c’est Oui !

L’amour ne fait pas tout, il faut de l’envie !
Et ils en ont, car les 2 équipes passent les poules et accèdent aux 8eme de finale !

Sur la route de Romain, Yann, Anthony et Flo viennent leur stopper direct leur journée et leur envie… ces 3 là iront jusqu’à remporter le tournoi, bravo à eux !

Pour Richy et sa team, ils rencontreront en 1/4 Oli, Anthonin et John qui seront les finalistes…
il ne manquait pas grande chose, de la réussite diront certains… c’est ainsi le Mölkky !

Avec 200 points pris a l’Open de France, 10 points aux interclubs et 66 à l’ATP, l’addition conforte la position en haut du classement pour Olivier !

Le lendemain se passait l’individuel, auquel Richy et Olivier n’ont pas participé…
Romain quant à lui ira mais jusqu’en 16eme, éliminé par son coéquipier de la veille : JF !
Laurent l’autre coéquipier de Richy ira jusqu’en finale de l’individuel : bravo !

Au bout du compte, Olivier crève devant la porte de l’équipe de France pour 4 points…
C’est cruel, c’est rageant, c’est balo, c’est la vie bobby !

Mais ne résumons pas ce weekend qu’à des points et l’équipe de France, remercions le club d’Yvetot pour sa bonne organisation et sa gentillesse en toute circonstance !

A très vite ici ou ailleurs