[ATP – Orléans]

Partir tôt un samedi matin, taper un peu de route, potentiellement prendre un orage, tout ca pour jouer à un jeu en bois… beau programme !
Mais est ce vraiment l’objectif, de jouer ?
C’est un prétexte largement valable, pour retrouver des personnes que l’on n’avait pas revues depuis plusieurs mois !
Ces mois où l’on est restés chez nous le weekend, masqués, privés, sans entraînement, sans match, sans défaite, sans « pourquoi t’as pas fait la 8 », ont eu un impact sur nos vies.
Et forcément ca se voit… vu la tronche des premiers lancers, impossible de cacher la non pratique de ce jeu en bois durant quelques temps.
Et puis, ca revient, un peu comme le vélo ou comme la première biere avant 11h, c’est pas très académique mais tu y arrives.
Sourire, parler, partager, chambrer, retrouver des sensations lointaines, boire, mettre de la creme solaire, manger un morceau, et profiter….
C’est fou comme ca fait du bien, c’est fou comme ce jeu en bois est bien !
Après quelques matches et des moucherons par milliers, l’équipe composée de Jérôme de AMC – Amicale Mölkky Club , Ludo du SPAM et Richy, sur le papier c’est sympa, sur le terrain c’est sympa, dans le jeu… au démarrage c’était un peu diesel !
Ca failli faire panne sèche, mais y avait du carburant, de l’envie, du plaisir, et toujours beaucoup de moucherons.
3 poules de 7, les 5 premiers de poules sont qualifiés ainsi que le meilleur 6eme des 3 poules. On s’est dit que pour une reprise, on y va à la cool sans ambition, sans prétention, à la bonne franquette.
Du coup on a pris l’option du meilleur 6ème, un bon repas à se raconter nos vies et c’était parti pour l’après midi.
L’après midi fut belle, nous sommes allés jusqu’en finale où la quille de gagne aurait pu être pour nous.
Qu’importe notre victoire était celle de se retrouver, de partager et de passer un super moment ensemble comme avant !
Merci ASPTT Orléans Mölkky d’avoir organisé ce bel événement, Merci à mes 2 partenaires d’un jour pour cette excellente journée !
Notre meilleur joueur était aussi du déplacement, Romain alias DCP1 faisait équipe avec Adrien de Club Eud et Geoffrey alias DCP2 du BM. Ils se sont qualifiés pour la phase finale et ont vu leur parcours s’arrêter en 1/8. Pas de chance.
A très vite pour des bonnes nouvelles!
Coeurs avec les quilles, check avec le poing
le bisou
💜💜💜