[Open Breizh De Mölkky]

Partis loin, très loin de leur base, 3 petits violets Cédric, Richard et Romain sont allés défendre leur titre breton, forcément en Bretagne mais loin, mais looooooin en Bretagne, à Gouesnou où la météo bretonne était au rdv !

Accueillis par Jérôme des West Mölkky Club , la veille du tournoi était déjà une premiere épreuve à passer !
Réveillés à 8h, pas un pete de jeu, ils sont à l’heure pour l’émargement, une deuxième étape qui, à 2h30 le même jour, ne semblait pas si simple !

La phase de poule se déroule en 4 matches de 2 manches sèches chacun.
Honnêtement sur les 3 premiers matches le nul aurait été logique, mais nos adversaires du jour nous ont laissé l’opportunité de les remporter, chose qui ne se refuse pas !
C’est donc 4 victoires en poule et une qualification pour les 16eme pour notre triplette dans ce beau et grand boulodrome de Gouesnou, mais qui est toujours aussi loin de chez nous !

Victoire en 16eme qui nous mène aux 8eme où le parcours aurait du/pu s’arrêter là…
Nos amis de Verrières Molkky Club 185 , venus en avion en toute simplicité, nous en ont fait voir de toutes les couleurs (Eric, Stéphane et Angelo).
La « magie » du mölkky nous a sauvé car même avec cette victoire 2-1, on doit perdre les 3 manches…

En 1/4, les locaux de l’étape, les verts du BIM veulent en découdre et faire cesser cette douce chanson qui leur résonne dans la tête 🎵La Bretagne est …🎵
Nous ne l’entendons pas de cette manière ! 1-0 et un retour à 25 en 2eme manche… on ne se laisse pas abattre et remportons ce match 2-0 !

En demi, encore des bretons, ceux de Jupiller Mölkky Club !
On arrive à prendre leur casse sur la première manche et avons la quille de gagne sur la 2eme… qui double et nos adversaires en profitent : 1-1 !
La 3eme manche un peu moins casse tête, nous ouvrira les portes de la finale !!

Et encore des bretons, ceux de Goven Mölkky Club pour la finale !
Ça démarre mal pour eux avec un « air casse » et une croix, et donc un peu mieux pour nous ! Dans un jeu fermé, ils vont chercher une 9 et une 12 qui les ramènent au score…
Nous avions conservé une légère avance et arrivons à prendre leur casse !
Pour aller chercher ce graal, encore des sueurs sur une décomposition qui tourne mal mais avec une fin heureuse : 2-0 !

ET ON L’A RE-FAIT !
Il y a 2 ans une équipe violette menée par Filouts remportait l’Open Breizh ici à Gouesnou, l’année dernière Cédric, Richard et Romain l’avaient conservé à L’Hermitage et cette année, ces 3 là, le garde encore !
🎵Et la Bretagne est viola, la Bretagne est viola, la Bretagne est viola et elle le restera ! 🎶😋😍😉

Un remerciement chaleureux au BIM pour leur organisation très bien rythmée et menée tout au long de cette journée !
Un merci particulier à Jérôme et Romain du West !