5ème Open d’Anjou 2018

« C’est notre meilleur joueur »

Le samedi 7 avril 2018 restera une belle journée dans les mémoires des participant(e)s à la 5eme édition de l’Open d’Anjou !
Au départ, ce n’était pas gagné pour Gégé qui n’avait plus de partenaire… ça c’est le début de l’histoire!

Un scénario inédit pour accueillir les joueurs(ses) de mölkky novices comme aguerris en 3 phases :
– un bon vieux système suisse mené par un grand Suisse 🍫 pour se chauffer en 6 parties (3 casses/3 contre casses)
– suivi d’un championnat en 3 divisions où les répartitions dans les divisions se faisaient en fonction du nombre de victoires et du point average de la première partie
– enfin une phases finales avec des 8eme de finale en forme de barrages pour accéder au 1/4 où quelques privilégiés avaient pu directement obtenir leur billet.

Prenons l’exemple du parcours de Ludo et David (SPAM), au hasard, les mecs viennent de la banlieue nantaise avec pour l’un, un maillot de la Croatie sur les épaules, et portant le doux nom de SPA Ma faute (#Lolita). Alors que si, ca l’était totalement, de leur faute ! 
Après une phase suisse où ils ont du jouer à dérouler les petits suisses, à les mettre dans leur cuillère pour les faire coller au plafond (imagine à peu près la même chose avec les quilles), les mecs se retrouvent en D3, la division de Laval au foot par exemple (on y reviendra plus tard), et avec la chance de prendre le SEUL ticket possible de barragiste s’ils terminent 1er de poule…. BINGO
Et là, les mecs n’ont pas déroulé les petits suisses. Ca tapait plein bois et ca demandait l’addition rapidement. Un barrage gagné contre des supporters de Laval, champion d’Europe, champion de France, Champion des Clubs, champions de Laval ont du se brosser et n’avaient pu qu’à rentrer à l’écurie 🐴 (Rustu et Brosse AMC).
Le parcours de nos amis nantais ira brillamment jusqu’en 1/2 face aux frères Mahot (MKA), félicitations !

De l’autre côté tu avais donc les frère Mahot, redoutables mais plus trop redoutés, qui de quilles en aiguilles, sortent leur baton du jeu ! (poésie du dimanche matin) Et ces 2 là, joueront la finale.

Et puis, Gégé (HSM), venu de Metz, avec pour seul objectif : l’échauffement du mondial ! 🏆
Outre les talents de tireur d’élite avec gâchette à propulsion vitesse lumière, son coéquipier, Dada (MKA), pourtant privé de sortie du foyer familial, a sorti le grand jeu !
Un coup de maitre de Dada en demi pour sortir JP et Richy (MKA) et un ultime coup de maitre de Gégé pour venir à bout des Mahot en finale !

Enfin, la consolante a consolé les Comédiens JB et Seb (MKA), face aux Barbus Nico et Teddy de Vendome (SOM).

Bravo à tous, Bravo Gégé et Dada, Bravo le mölkky !