Présentation

L’association « Club d’Anjou » est créée en 2009 et avait pour objectif de faire découvrir certains sports méconnus du grand public. Le Kin-Ball en est d’ailleurs le sport originel.
Le Mölkky prend rapidement les devants de l’association, le Kin-Ball angevin est désormais rattaché au SCO et aux Ponts-de-Cé. L’association se consacre à la pratique et la promotion du Mölkky qui possède une dimension ludique, pédagogique et stratégique extrêmement vaste ! En 2011, le « Club d’Anjou » disparait, et le « Mölkky Club d’Anjou » est né !

L’association se compose de 29 adhérents en 2019 et suite au rapprochement avec la ville d’Avrillé, les entrainements se font toute l’année !

Les membres du Mölkky Club d’Anjou se donne donc rendez-vous tous les Mardis soirs au Mölkkydrome Auguste Delaune d’Avrillé ( quelques minutes du centre ville d’Angers, de Terra Botanica, du centre aquatique « Aqua Vita », ou encore du magnifique Golf d’Avrillé.), de 19H à 22H pour partager un bon moment et faire la promotion du Mölkky !

De nombreuses sessions de plein-air sont également organisés au Jardin du Mail ou à la buvette du Lac de Maine.

Président : Richard SIMOENS
Vice président : Kevin MARTIN
Secrétaire : Jean-Pierre VIGNAUD
Secrétaire adjoint : HUGO CHESNE
Trésorier : Philippe GIRARD
Trésorier adjoint : Morgan CESBRON

L’association met à disposition des jeux de Mölkky lors des rendez-vous au Mölkkydrome Auguste Delaune et lors des tournois qu’elle organise.

Nous organisons 3 événements majeurs dans l’année, qui réunit à chaque édition de plus en plus d’adeptes :

– Le Tournoi d’hiver, dont la 6e édition a eu lieu le samedi 26 janvier 2019 au Mölkkydrome Auguste Delaune.

– L’Open d’Anjou, dont la 6e édition a eu lieu le samedi 18 mai 2019 au Mölkkydrome Auguste Delaune

– Les Masters Individuels de Mölkky (MIM), dont la 7e édition aura lieu le samedi 21 septembre 2019 au Mölkkydrome Auguste Delaune.

N’hésitez pas à nous rejoindre en visitant la page Adhérer !