[INTERCLUBS 2022]

Le Mölkky est bien plus qu’une passion.
De retour de Saint Sébastien sur Loire où il a fallu plusieurs jours pour se remettre des 1000 émotions qui nous ont traversé le week-end dernier, nous prenons enfin le temps d’écrire quelques mots, d’abord pour remercier infiniment la SPAM pour leur extraordinaire accueil et organisation, la FFMÖ pour leur bienveillance, et évidemment tous les clubs et joueurs présents qui ont partagé ce moment avec nous.
Faisons court : le weekend a été tout bonnement incroyable et gravé dans nos mémoires ! Nous revenons de Nantes avec la banane, un club plus soudé que jamais et l’envie toujours plus grande de lancer des bouts de bois sur des quilles !
Arrivés le samedi à deux équipes et beaucoup d’ « habitués » absents, la journée commença sous le meilleures conditions : bière, bière, match nul, bière, 10 minutes à faire le tour du stade pour réunir tout le monde, victoire, bière, « ils sont affichés où les scores ? », victoire, bière, nul, 3 appels au micro pour dire qu’Angers joue sur le terrain 12, bêlement du berger pour rappeler ses chèvres à l’ordre, victoire, bière… Pour finir à 11 points (4 victoires, 3 nuls, 0 défaites) et la première place du groupe ex aequo avec Metz Molkky Club ! Mieux, l’assurance de démarrer la deuxième journée leader avec 1 point d’avance sur les poursuivant. Côté « équipe 2 », super journée également en accrochant les premières places d’un championnat à 20 équipes !
Voilà, il est 19h, petite 4e place au Mölkkathlon pour se mettre en jambe, quelques parties de Spikeball et de Mölkky avec Didier et les messins, et voilà la soirée de tous les dangers qui arrivent en démarrant au restaurant…
Et que dire… À part adresser toutes excuses à nos amis de Le Bâton Mouche pour avoir pourri leur repas, ainsi qu’au restaurant Les 3 Brasseurs d’avoir dû appeler à plusieurs reprises le vigile pour nous faire taire. 🙏
Le dimanche matin, du Chantal Goya au Warehouse plein la tête, nous savions que nous n’étions pas loin de créer l’exploit et de remporter cette troisième étoile (après celles de 2014 et 2015) ! Mais malheureusement, les chèvres n’étant pas du matin, les premiers matches ne se sont pas tellement déroulés comme prévu : nul très laborieux contre AMC – Amicale Mölkky Club , un nul qui méritait mieux contre la BAMM, puis le dieu de la chèvre s’est mis en colère et a un peu trop sévi… Deux défaites consécutives contre Orléans et Canéjan et un nul contre Sun Va Baz – Molkkÿ Team 29 enterraient presque les espoirs d’un titre à Nantes alors qu’il restait 3 matches.
Après un détour salvateur à l’abreuvoir, il fallait se ressaisir pour espérer désormais accrocher un podium. Et le miracle fût presque arrivé !
Victoire contre deux prétendants au titre (AVM et Bâton Mouche) nous mettait dans une position de force pour le dernier match : gagner contre les locaux de la SPAM et les Bronzés (ah non eux on sais pas pourquoi mais on les a pas joué !) et espérer que Paris ne batte pas Le Poiré pour être champions ! Malheureusement, un nul enterra ces espoirs mais nous permettra d’être sur le podium, une formidable performance ! Et félicitations à l’AMC pour leur seconde place et au Bâton Mouche pour leur second titre !
Mais ce n’est rien à côté de la performance de « l’équipe du mardi », qui devant de très fortes équipes, ont réussi l’exploit de remporter le trophée Tactic 🏆 !
Encore un merci immense aux organisateurs et retenons l’essentiel qui fait tout notre bonheur : nous revenons avec un titre 🏆, la médaille 🥉, et le fanion de Pontchâteau 🇳🇵!